Encore Magic Child
— J’aimerais vous poser une question, dit Greer, s’adressant aux deux Miss Hawkline, mais il but d’abord une gorgée de xérès. Ils le regardèrent tous attentivement boire son xérès. Il le garda un moment dans la bouche avant de l’avaler. Avez-vous jamais entendu parler d’une personne nommée Magic Child ? demanda-t-il.
— Non, dit Miss Hawkline.
— Ce nom ne m’est pas familier, ajouta l’autre Miss Hawkline. Drôle de nom, d’ailleurs. On dirait un nom indien.
Elles semblaient un peu étonnées.
— C’est bien ce que je pensais, dit Greer, jetant un coup d’œil à Cameron, debout près de la cheminée. Le charbon brûlait silencieusement, la fumée s’élevait lentement au-dessus de l’énorme maison jaune dressée sur sa plaque de verglas tout au début de ce siècle.
Comme il regardait Cameron, Greer remarqua soudain qu’une partie du feu ne brûlait pas, et qu’une partie de la fumée ne s’élevait pas, mais restait à planer au-dessus de flammes de couleur légèrement différente et qui ne brûlaient pas.
Il songea à cet étrange reflet dans le lustre de la salle de billard. Ce feu qui ne brûlait pas ressemblait à ce reflet.
Il cessa de regarder Cameron, et ses yeux se posèrent sur les demoiselles Hawkline, assises l’air un peu pincé sur le sofa.
— Qui est Magic Child et qu’avons-nous à voir avec elle ? demanda Miss Hawkline.
— Rien, répondit Greer.